Un espace d’échange de graines et de plantes entre citoyens dans le but de constituer une collection utilisable par tous.
Parce qu’il est tout à fait possible, et tellement plus original, d’utiliser des plantes sauvages, entretenues de façon totalement écologique pour ornementer les jardins, les balcons, et tout autre espace vert !
C’est un excellent moyen de connaître les plantes sauvages de notre agglo, de partager des savoir-faire, de participer à un projet collectif et citoyen, de préserver la biodiversité…
C’est à vous de jouer ! Dès que vous le pouvez, récoltez vous-même des graines dans les espaces sauvages de nos rues, ou en pleine nature et venez les déposer dans l’espace Sème Sauvage. Puis à votre tour, semez, embellissez, sauvegardez !
Ça se passe à la Maison de la Nature et de l’Environnement. Vous y trouverez graines et enveloppes mais aussi ressources, guides de récolte, fiches espèces et un espace témoin aménagé par Gentiana !
Sème sauvage sera également présent sur de nombreuses rencontres, tout au long de l’année, et chez vous si vous le souhaitez.
Vous souhaitez devenir bénévole sur ce projet avoir plus de renseignements ? Contactez la MNEI : accueil[at]mnei.fr
Ce projet est coordonné par la MNEI et Gentiana et financé par la Métro.
© Gentiana / 2007-2008
Réalisation : Tela Botanica - Site utilisant : Papyrus version 0.25, le CMS coopératif