L'association Gentiana

ACCUEIL Adhérer Nous informer Contacts Le blog de Gentiana

Moteur de recherche

Les règles d'accessibilité

Voici un extrait - adapté au contenu du site de GENTIANA - d'un article publié par l'OpenWebGroup.

Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards.

En effet, les multiples navigateurs modernes offrent un support satisfaisant des techniques de présentation CSS.

Ce site s'y présente sans défaut, dans différents styles au choix de l'utilisateur, grâce à l'effort consenti par les développeurs d'adopter et de respecter les normes XHTML et CSS. Elle donne à nos articles une parfaite qualité d'impression directement depuis les navigateurs modernes. Elle assure la pérennité de ces pages dans les médias Web à venir.

Pour bénéficier de ces atouts du Web moderne, un effort réciproque de la part des utilisateurs est indispensable : abandonnez votre vieux Netscape 4 ou votre ancien IE 4 pour leur version actuelle, ou pour l'un ou l'autre des navigateurs alternatifs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les configurations.

Vous y gagnerez, sur tous les sites Web actuels ou anciens, en confort et en facilité de navigation. 

Nous vous invitons à visiter la page consacrée aux navigateurs alternatifs sur OpenWeb
La vocation d'OpenWeb est de promouvoir les Standards du World Wide Web Consortium (pour promouvoir la compatibilité des technologies du Web), en particulier parce qu'ils garantissent l'interopérabilité des pages Web et leur restitution correcte dans tous les navigateurs.

Le contenu prime sur la présentation

Les standards actuels séparent de façon complète le contenu de la page (ce qui nous intéresse et qui motive notre consultation) de la présentation (la mise en page et les décorations du texte qui font que les informations sont mieux perçues). Cette séparation se fait en ne plaçant dans la page html que le contenu et en plaçant toutes les informations de mise en page dans ce qu'on appelle une "feuille de style" (CSS en abrégé de l'anglais).

Malheureusement, la mise en page ainsi définie ne peut être restituée par les versions périmées des navigateurs des années 90. Ceci explique, si vous utilisez toujours un ancien navigateur, que notre portail et nos pages vous semblent privés d'élégance dans leur présentation. Ceci n'est en rien en contradiction avec le souci réel de l'interopérabilité puisque le contenu du site reste parfaitement lisible dans les navigateurs qui ne supportent pas les feuilles de style.

Légendes

Liens externes

Les liens qui s'ouvriront dans une nouvelle page sont suivis de l'icône suivant :

Courriel

Les adresses email sont suivies de l'icône :

Identifiez vous

S'inscrire...

© Gentiana / 2007-2008
Réalisation : Tela Botanica - Site utilisant : Papyrus version 0.25, le CMS coopératif