Gestion raisonnable

La gestion raisonnable

ACCUEIL Adhérer Nous informer Contacts Le blog de Gentiana

Moteur de recherche
 

Le guide de la gestion raisonnable par fiches thématiques

 

En décembre 2005, l’association GENTIANA et la commune de Jarrie avec l’aide financière du Conseil Général de l’Isère ont réalisé un guide pour aider les communes à adopter cette démarche de gestion plus respectueuse de l’environnement.

Constitué de 23 fiches thématiques, ce guide, basé sur des expériences concrètes, vous aidera à amorcer le changement et à éviter les écueils repérés par d’autres.

Le guide ne contient ni recette miracle, ni liste exhaustive. Le chemin n’est pas facile mais nous avons travaillé à vous le débroussailler (raisonnablement !).


Les auteurs


Pierre SALEN :
De formation écologue, il est coordinateur à GENTIANA. Spécialisée dans la botanique, cette association participe à la préservation et à l’inventaire du patrimoine naturel végétal isérois. Elle mène des actions pour un fauchage plus raisonnable des bords des routes et un abandon de l'usage des pesticides sur les talus.

 

 

Annelyse COMPARET : Architecte paysagiste DPLG, elle est responsable du service technique et environnement de la commune de Jarrie. Engagée dans une politique environnementale forte, la commune met en ½uvre des actions concrètes pour préserver la biodiversité et optimiser les besoins (espaces, matériaux, énergie, intrants, eau, déchets... )et les pollutions induites.


Conception, mise en page, dessins : Cécile BASSET - MNEI - Grenoble

 

Le guide contient deux types de support

 
 
 

 

Identifiez vous

S'inscrire...

© Gentiana / 2007-2008
Réalisation : Tela Botanica - Site utilisant : Papyrus version 0.25, le CMS coopératif